Virtual-Elementz Index du Forum
Virtual-Elementz Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Campagne Dynamique "Cactus Air Force"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Virtual-Elementz Index du Forum -> Autres Jeux -> Le Staff ! -> Poubelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dagnir
WT membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 5
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:55 (2013)    Sujet du message: Campagne Dynamique "Cactus Air Force" Répondre en citant

 
WAR THUNDER : CAMPAGNE "Cactus Air Force" (pour 4 joueurs)

 

Le 7 août 1942, les troupes US du Général Mc Arthur débarquent sur l'île de Guadalcanal afin de s'emparer d'un aérodrome japonais en cours de construction repéré quelques temps auparavent par un B-17.

Cet aérodrome serait la "clée pour l'Australie" si les japonais arrivaient à leurs fins. Les américains s'emparent de l'aérodrome le 8 août et les japonais s'enfuient dans la jungle de Guadalcanal.

Rebaptisé "Henderson Field", en hommage au Major Lofton R. Henderson mort héroïquement à la bataille de Midway, l'aéroport est confié à la VMF 223 (Mag 23) du Capitaine John Smith de l'USMC le 17 août 1942.

Le 20 août, le porte-avion Long Island livre des Grumman F4F-4 Wildcat et des bombardiers SBD-3 Dauntless à la Mag 23.

Renforcée par les Bell P-400 (qui peuvent être joués avec des Airacobra et des Kingcobra) du 67th Fighter squadron de l'USAAF placé sous son commandement le 22 août, la Mag 23 devient la "Cactus Air Force" d'après le nom de code donné à l'île de Guadalcanal.

La bataille des Salomons Orientales peut débuter.

Toute la stratégie nippone, à terre, sur mer et dans les airs, s'emploiera à neutraliser "Henderson Field". Mais les américains tiendront bon et 11000 japonais évacueront Guadalcanal à la hâte en février 1943.

Il faudra dès lors pas moins de 18 mois au Général Mc Arthur pour procéder par sauts de puce d'île en île jusqu'au Philippines qui tomberont en octobre 1944.

Notre campagne simulera l'avancée des américains dans les îles Salomons en 1943. Bien entendu, si vous jouez l'Empire du Japon, le but sera de les en empêcher.

 

Une video très instructive sur John Smith et la "Cactus Air Force"

 

https://youtube.googleapis.com/v/JimUYmkYKT8?ytsession=M-fJku2F8LlEAMkTeT7D…

 

NOTE : les terminaisons sont en anglais car la traduction du jeu est franchement imbuvable.
Les règles de base données ici se font en "Dynamic Campaign". Les règles avancées (pour plus tard) se feront sur l'éditeur de missions. Ne vous inquiétez pas, lisez simplement je gère le tout et tiens à jour les tableaux du Briefing/Debriefing. Cela peut sembler compliqué à une première lecture, mais en jeu c'est très simple et vous vous y ferez en une ou deux parties.


I - REGLES DE BASE

- Chaque camp à un nombre différend de bases, les bleues pour les américains et les rouges pour les japonais. Les joueurs en ont 5 et l'ennemi en a 10. A cela s'ajoute les deux Etats-Major (hors carte de Rabaul pour les japonais et d'Espiritu Santo pour les USA).

JOUEURS USA








JOUEURS EJ






a) BUT DU JEU

 

- Le but des américains est de s'emparer de RABAUL et celui des japonais de ESPIRITU SANTO.

- Chaque camp à un nombre de points d'armée fixé dans ses différentes unités (voir table dans "Briefing-Debriefing)

- Chaque joueur peut engager un seul avion avant de passer en mode "spectateur" (3 avions si vous jouez en solo).

 

- Un joueur ayant perdu son avion peut engager jusqu'à 2 autres appareils, mais chaque appareil supplémentaire coûtera immédiatement son niveau en PA (point d'armée "Fighter" ou "Bomber")

- Les appareils coûtent des PA dans une catégorie spécifique : Les chasseurs coûtent des PA Fighters, les bombardiers des PA Bombers et les Attackers peuvent choisir les PA fighters ou bombers.

b) CAMPAGNE DYNAMIQUE

Initiative : les joueurs ont l'initiative au premier tour. L'initiative passe d'un camp à l'autre par la suite.

Tout se passe dans les îles Salomons qui ne sont représentées dans le jeu que par la seule carte de Guadalcanal. Ce tirage permet de varier un peu l'environnement.

1D6 : 1 - Guadalcanal
         2 - Pearl Harbor
         3 - Midway
         4 - peleliu
         5 - Port Moresby
         6 - Wake Island

c) ECRAN DE CONFIGURATION

Team : USA ou EJ (Empire du Japon)

Year : Nous sommes en 1943 mais ce tirage permet de rencontrer différent types d'avions encore en service à cette époques. En effet, les avions de 1943 restent encore rares, ceux de 1942 sont les plus communs et les plus anciens peuvent apparaitrent aussi de temps à autres.

1D10 :       1 - 1940
           2 à 4 - 1941
           5 à 9 - 1942
               10 - 1943

Frontline advantage :

1D6 :      1 - Ennemy : Attaque derrière les lignes ennemies, les joueurs engagent l'un de leur                                                              porte-avions.
         2 à 5 - None : Bataille sur la ligne de front
               6 - Friendly : L'ennemi attaque derrière vos lignes en engageant un porte-avions.

Victories to complete :

Le nombre de victoire à remporter pour s'emparer d'une base ennemie ou bien repousser une attaque. Tout dépend du type de base attaquée. La plupart sont des bases demandant 3 victoires, les bases avancées de Guadalcanal "Henderson Field" (US) et Buka (EJ) demandent 5 victoires et les Etats-Majors situés hors-carte d'Espiritu santo (US) et Rabaul (EJ) demandent de conquérir tous les secteurs. (voir les cartes sur Briefing-Debriefing).

Difficulty Level :

C'est en mode "Custom" réaliste permettant de voir un point vert sur les alliés, un bleus sur les amis, les appareills ennemis n'ayant aucun repère de la sorte. Il n'y a pas d'acquisition de cible, pas de "Aim prediction" ou autres aide de jeu arcade. Je laisses par contre visibles les unités sur la carte, au cas ou on soit un peu trop paumés (on pourra les retirer par la suite si on le désire). Voile noir et rouge, vrille et autres. Par contre, la gestion du/des moteurs est automatique. La vue "cockpit" est aussi imposée, mais les joueurs peuvent s'entendre pour changer cet état de fait.

Bataille :

Jet d'1D20 en général pour déterminer le type de bataille, mais ceci dépend de ce que propose la carte (head to Head, Air combat patrol etc.).

Fuel and ammo : Au choix. personnellement je laisse sur "Unlimited", le décompte du temps impartit à chaque mission simulant déjà l'autonomie des appareils. On peut mettre les munitions limitées pour plus de challenge mais je vous avoues que c'est beaucoup plus difficile et moins fun.
Mission start :

Toujours sur "Take off and proceed to target".

d) ENGAGEMENT D'UN PORTE-AVION

Chaque camp possède 4 porte-avions. (cf tables Briefing-Debriefing)

On ne peut attaquer qu'une base adjacente à l'une de ses propres bases. par exemple, de la base N° 5 on pourra attaquer les bases N°4 ou N°6. Le "Frontline advantage" ennemy ou friendly détermine si l'attaque se passe derrière les lignes ennemies ou amies et dans ce cas, il s'agira d'une attaque sur une base au delà de celle immédiatement adjacente. Par exemple, la base N°5 pourra attaquer les bases N°3 ou N°7.

En cas d'attaque "derrière les lignes ennemies", l'attaquant engage l'un de ses porte-avions.

S'il perd la bataille, il perd son porte-avions.

S'il n'a plus de porte-avions, il ne pourra plus engager de bataille derrière les lignes ennemies.

L'autre façon d'éliminer ou de perdre un porte avion est une mission réussie ou perdue de type "Bombing Carriers" (bombardement de porte-avions).

e) LE RAVITAILLEMENT

1 - Points d'armée nul ou négatifs

- Lorsequ'une catégorie d'unité n'à plus de PA ou est en sous-effectifs (score négatif), cela suffit à paralyser le camp qui ne pourra plus attaquer. Si les deux camps sont dans cet etat de fait on parle alors de "Status Quo".

- Le camps en déficite pourra néanmoins se défendre, en augmenttant sa dette, et la seule action qui lui sera permise lors de son tour de jeu sera de tenter un "Ravitaillement des troupes".

- Cette tentative de renflouer les totaux de PA nuls ou négatifs fera bien entendu l'objet d'une bataille spéciale :

2 - Interception de convoi

- Ce type d'opération se lance en "Custom Battle - Opération (Battlefront Domination) = Peleliu.20/20"

- Ici, une île (aéroport) doit être occuppée par les unités au sol débarqués par des barges de transport de chaque camp.

- Ces unités sont débarqués depuis 5 navires au large que chacun des camp s'efforcera de détruire.

- Une foi l'aéroport occuppé par un camp, les points de son adversaire commenceront à baisser. A "0" se serat la défaite.

- Un camp peut aussi perdre la bataille s'il à perdu tous ses appareils.

3 - Avions des joueurs

- Les joueurs n'auront accès qu'à un seul avion. Ils pourront choisir soit un Attacker soit un Bomber et en aucun cas un chasseur. La chasse ne serat représentée que par l'IA.

- Si les joueurs perdent tous leurs avions, la partie s'arrête immédiatement et le camp adverse est déclaré vainqueur.





4 - Résultats

- Si le camp initiateur du ravitaillement est vaincu, il ne récupère aucun PA.

- Si le camp initiateur du ravitaillement est vainqueur, il récupérera des PA uniquement dans ses catégories nules ou négatives à concurence du capital de départ selon la "Table des Ravitaillement".

5 - Table des Ravitaillements

Bombers : 117
Fighters : 417
Infantry : 3167
Tanks : 1083
Artillery : 30000
Ships : 67

Note : Les porte-avions coulés ne pourront-être récupérés.

 

II-TABLE DES EFFECTIFS (Briefing/Débriefing)

 

INITIATIVE :

Table des Ravitaillements

Bombers : 117
Fighters : 417
Infantry : 3167
Tanks : 1083
Artillery : 30000
Ships : 67

Note : Les porte-avions coulés ne pourront-être récupérés.

Points d'armée   Base / Actuels

POINTS D'ARMEE USA                                        PORTE-AVIONS USA

           
Bombers                    350 /                                     O - Enterprise

Fighters                     1250 /                                  O - Saratoga

Infantry                     95000 /                                 O - Wasp

Tanks                         3250 /                                   O - Hornet

Artillery                     90000 /

Ships                          200 /



POINTS D'ARMEE EJ                                     PORTE-AVIONS EJ

Bombers                   350 /                                      O - Zuikaku

Fighters                    1250 /                                   O - Shokaku

Infantry                    95000 /                                  O - Ryujo

Tanks                        3250 /                                    O - Zuhio

Artillery                    90000 /

Ships                        200 /








_________________
"çà roule!"


Dernière édition par Dagnir le Lun 24 Juin - 22:02 (2013); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dagnir
WT membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 5
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 16:21 (2013)    Sujet du message: Campagne Dynamique "Cactus Air Force" Répondre en citant

 Pour les avions, il vous faut le niveau 12 dans la nation choisie (USA ou Japon) et 6 emplacements de pilotes.
 
 
La campagne étant pour une "Aile" de 4 joueurs :
 
USA : 2 joueurs représenteront l'USNAF (US Navy Air Force et US Marine Corps confondus) et 2 autres la USAAF (US Army Air Force)
 
USNAF :
 
Pilotes 1 à 3: 3 chasseurs à choisir parmi les F4F/F6F/F4U.
Les F4U Corsaires ne seront attribués que plus tard. On peut les ignorer par soucis de réalisme.
Pilote 4: PBY Catalina au choix
Pilote 5: SBD-3
Pilote 6: TBF-1c
 
USAAF :
 
Pilotes 1 à 3: 3 chasseurs à choisir parmi les P-39/P-63/P-38
Les pilote de chasse de l'USAAF affectés à la Cactus pilotaient des P-400 Airacobra, on pourra privvilégier les P-39 et P-63 pour coller plus étroitement à la réalité historique et oublier les P-38.
Pilote 4: A-20G
Pilote 5: B-25J-1
Pilote 6: B-25J-20
 
Japon : 2 joueurs représenteront la JNAF (Japaneese Navy Air Force) et 2 autres la JAAF (Japaneese Army Air Force).
 
JNAF :
 
Pilote 1: Chasseur A6M2 au choix
Pilote 2: Chasseur A6M3 au choix
Pilote 3: Chasseur A6M5 au choix
Pilote 4: D3A1
Pilote 5: H6K4
Pilote 6: B5N2
 
JAAF :
 
Pilote 1: Chasseur Ki-43 "Oscar" (imposé car il restera le chasseur le plus employé)
Pilotes 2 et 3: Deux chasseurs Ki-61 au choix
Pilote 4: Ki-45 au choix
Pilote 5: G4M1
Pilote 6: Ki-49 au choix
_________________
"çà roule!"


Dernière édition par Dagnir le Lun 24 Juin - 16:24 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Soliso
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 336
Localisation: Moselle
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 16:23 (2013)    Sujet du message: Campagne Dynamique "Cactus Air Force" Répondre en citant

Très très bon travail Dagnir !

Je pense organiser avec d'autre équipes des events avec cette campagne !
_________________
http://www.wwwdotcom.com/
http://cutmeoffmidfunk.com/


Revenir en haut
Dagnir
WT membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 5
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 17:41 (2013)    Sujet du message: Campagne Dynamique "Cactus Air Force" Répondre en citant

Je bosse actuellement sur trois autres campagnes différentes dans leur concept:
 
- La JG 53 "Pik As" (coopération mais aussi compétition, le but étant de devenir le Komodore de la Jagdgeishwader 53)
 
-" Normandie-Niemen" ( les combats opposants l'escadrille française bien connue à celle non moins célèbre de l'as allemand Werner Mölders de la JG 51 "Mölders")
 
-"Les Requins-Tigres" (l'épopée de l'AVG "Flying Tigers" en Chine et Birmanie, puis des "Flying Tiger-Sharks" du 23eme Fighter Group de l'USAAF qui leur succéda en Chine après la chute de la Birmanie).
_________________
"çà roule!"


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Breizh Izel
WT membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 59
Localisation: Brest
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 12:43 (2013)    Sujet du message: Campagne Dynamique "Cactus Air Force" Répondre en citant

Super boulot merci et la vidéo est sympa  Okay

Revenir en haut
Dagnir
WT membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 5
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 17:16 (2013)    Sujet du message: Campagne Dynamique "Cactus Air Force" Répondre en citant

 Pour les amateurs de video je vous conseil toute cette série des "Ailes de la Guerre" que vous trouverez sur Youtube.
_________________
"çà roule!"


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2018)    Sujet du message: Campagne Dynamique "Cactus Air Force"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Virtual-Elementz Index du Forum -> Autres Jeux -> Le Staff ! -> Poubelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Twilight Movie created by Steff
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com